Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de maisonbbc

Construction d'une maison BBC voir passive à ossature bois. Tous les commentaires ayant un lien vers un site commercial seront systématiquement supprimés

CHAUFFAGE

L'isolant du sol (TMS de 8 cm) est posé. Le poncage des joints est fini et la sous couche de peinture est commencée.

IMGP9839

 

 

 

Le PER du chauffage au sol est posé du coté des chambres. C'est assez facile a faire, il faut avoir le matériel et simplement une heure de conseils. Normalement une étude est nécessaire pour la longueur du serpentin et le pas à adopter (ici 15 cm) Mais les bureaux d'études nous donnent toujours les mêmes résultats à savoir 80 mètres max de tuyaux, pas de 15 cm partout sauf dans la salle de bain pas de 10 cm. Depuis deux ans que nous optons pour ce système, tous nos plancher chauffants fonctionnent très bien. En ce qui concerne le volume du séjour je vais réaliser 4 circuits au lieu de trois pour compenser le volume de la mezzanine.

 

IMGP9879

 

 

Le collecteur de chauffage coté nuit. Je suis plutot content de moi car je n'aime pas la plomberie. Prochaine étape les circuits coté jour puis la chappe avant de mettre en service la pompe à chaleur qui pourra chauffer l'ensemble.

 

IMGP9866

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article