Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de maisonbbc

Construction d'une maison BBC voir passive à ossature bois. Tous les commentaires ayant un lien vers un site commercial seront systématiquement supprimés

COMPORTEMENT THERMIQUE

C'est un peu tard pour en parler mais ça en vaut la peine. Lors de l'épisode de froid de février dernier la chappe n'étais pas réalisée ( les centrales béton fermées) mais l'isolant de sol posé. Pour maintenir la maison hors gel j'ai installé deux convecteur de 1000w, un dans le salon et l'autre dans le degagement au niveau des chambres. Réglés au minimum la température intérieure moyenne était de 9°c le matin vers 8h00 alors que la température nocturne descendait à -15 °c. La VMC double flux était en service et réglée afin que l'air entrant soit supérieur à 5 °c sinon coupure de l'insuflation d'air. Visiblement l'enveloppe thermique de la maison fonctionne.

 Bientot l'étude thermique (enfin) et la mise en service de la pompe à chaleur qui fonctionne déja à une allure réglée à environs 15 % de ses capacités pour une température extérieure de 10 °c, une température d'eau de 20°c, cela suffit à maintenir 16°c dans la maison. Je rapelle que la PAC à une puissance de 6KW à +7°c et consomme à plein régime 1430kwh.Pour information le rendement de la machine est de 4.2 (toujours à +7°c). Petit calcul 1430 * 4.2 = 6006 w soit 6kw. Les 4.2 correspondent aux calories prélevées dans l'air.  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article